En amont de la rivière, la commune de Vallon-Pont-d’Arc est la seule ville aux portes des Gorges de l’Ardèche à quelques encablures du départ de toutes les descentes en Canoë-Kayak.
La petite ville d'Ardèche méridionale, qui a pris le nom de la célèbre arche naturelle du Pont d'Arc, est l’emblème du tourisme dans le secteur de la réserve naturelle.
Il se situe en pleine garrigue et ses airs provençaux charment le visiteur qui aura la possibilité de découvrir divers sites uniques (sites naturels, grottes, plages, avens, tunnels, dolmens...).
Les loisirs à sensation y sont bien organisés (descente des gorges en canoë et kayak, escalade, spéléologie, VTT, randonnée...), les activités et services touristiques de qualité et variés.
L’artisanat est réputé ainsi que les produits du terroir, que l'on peut notamment retrouver sur le marché hebdomadaire du dimanche matin.
* Informations pratiques - 2470 habitants, 2862 hectares, 100 mètres d’altitude en moyenne - Marché tous les dimanche matin, foire annuel en novembre - A voir, à visiter : Le pont d'Arc, tapisseries d'Aubusson, gorges de l'Ardèche, belvédères de la route des gorges, grottes des Huguenots, grotte des Tunnels - Animations locales : Carnaval (mars), fête de la lavande (juillet), fête votice (août), foire annuelle (novembre), marathon international de canoë-kayak (novembre).
* Voir aussi
- Vallon-pont-d'Arc : présentation et localisation
- Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche avec Wikipédia
* Carte d'accès, localisation
Afficher Gorges de l'Ardèche sur une carte plus grande
- Plan, itinéraires avec Google
Commentaires